ARCHIVES DES
SPECTACLES
DE MARIONNETTES
Théâtre de papier
Théâtre d'ombres
Théâtre de marionnettes
Accueil
retour



Contact :
eric.poirier@bbox.fr
http://ericpoirier.over-blog.com
port : 06 61 95 88 02
fixe : 04 91 80 48 99

E N T O U R L O U P E    D A N S
L ' O P O P A N A X



Dans le Royaume de NezFrance et de Nezvarre, le Ministre de l'Odorat et du Bon Goût perd son nez. Il ne peut plus postuler pour obtenir le Nezsar du meilleur parfum et encore moins épouser la belle Nezphrite, la fille de Nezpoléon IV. Mais qui a dérobé ce nez? un jaloux du pouvoir du ministre ? les ouvriers de la parfumerie ? S'ensuivra une révolution qui amènera la création de nouveaux-nez... Une fable sur le pouvoir et la manipulation.

Texte de Cirrus Poivre
Marionnettes et décors de Frédéric Brochec
Création à Beauvais en 1989 avec Michel Fontaine

L A    V I E
C O M M E    J ' T E    P O U S S E



Dans le cadre de notre série dédiée à la vie de l'homo sapiens sapiens, urbanis erectus sapionce, la Cie Coatimundi est heureuse de vous présenter l'intégrale de ses documentaires consacrés aux spécimens admirables que sont messieurs Panard et Grodo dans leur habitat d'origine : un squat garanti labellisé ATD Quart-Monde. Comme vous le verrez, nos deux filozofes, héros minimalistes des temps modernes, ont pris, conformément aux directives ministérielles, le fameux ascenseur social. Ils se sont juste trompés de sens. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, regardez et tirez-en les conséquences qui s'imposent surtout si votre revenu est important, car comme disait le filozofe Hongrois Nicolas Lepty : « Il n'y a pas que chez les riches qu'il y a du tracas ! »

« Panard et Grodo font du théâtre »
En 20 minutes et avec brio Panard et Grodo nous jouent Le Cid, Roméo et Juliette, Les fourberies de Scapin et Cyrano de Bergerac. Un tour de force ! Panard, qui n'est pas un athlète, nous a révélé que s'il fait du théâtre c'est surtout pour faire briller les yeux des filles. « Panard et Grodo témoignent » Un scoop ! Panard et Grodo à la télé. Une interviouve. Ben quoi !….. décomplexés, comme tout le monde !

« La Cousine »
Une cousine débarque. Bien jolie. Mais la cousine de qui? Elle travaille pour qui? C'est pas pour dire mais va y avoir des gonades dégoupillées...

Texte de Cirrus Poivre
Scénographie, marionnettes : Catherine Kremer, Jean-Claude Leportier
Création 2010 au Festival de marionnettes de Châteaurenard (13)

Pour tous publics - durée 1 h 10